×

Le premier magazine international entre les Emirats arabes unis et la France, notamment entre Abu Dhabi, Dubaï et Paris.

Suivez-nous

Standing International Magazine - Accueil > Dior, la conception du bonheur éternel

Dior, la conception du bonheur éternel

Dior, la conception du bonheur éternel -- Standing International Magazine

Juin 2023 Par Sarra Essouayeni, à Paris

L’adresse historique Dior du 30 Avenue Montaigne fait peau neuve. Boutique, musée et restaurant ouvrent les portes de l’époustouflant univers Dior.

Le nom Hermès est une promesse située entre raffinement, délicatesse, distinction et  subtilité. Patrick Guerrand-Hermès, Guerrand du côté du papa Jean-René et Hermès de  celui de la maman Aline – ne se contente pas d’être à la hauteur de ses ambitieuses  espérances. Il les magnifie avec ses yeux d’un bleu intense comme une vie remplie et son  élégance naturelle. Affable et bienveillant, il nous a reçus avec aménité et simplicité  autant de valeurs qui sont celles de la célèbre Maison de couture et d’accessoires de  mode fondée par son arrière-grand-père Thierry, en 1837. A cette époque, la société  Hermès International est spécialisée dans la fabrication de harnais pour chevaux.

« Rendre les femmes plus belles mais aussi plus heureuses ». Le rêve de Christian Dior est toujours celui des nouveaux dirigeants de Dior, à l’image du PDG de Dior Couture, Pietro Beccari. Depuis plus de 2 ans, la boutique Dior a fait l’objet de rénovations supervisées par l’architecte américain Peter Marino. Officiellement inaugurée le dimanche 6 mars et ouverte au public le lendemain, la boutique est une invitation au bonheur. Le bonheur, c’est le mariage des savoir-faire de la Haute Couture et de la Haute Joaillerie. Le bonheur, c’est le mélange de tous les univers de la maison. Le bonheur, c’est la célébration de l’art de vivre à la française avec un restaurant et une pâtisserie Monsieur Dior, dirigé par le chef français Jean Imbert ainsi que 3 jardins imaginés par le paysagiste Peter Wirt. Le bonheur, c’est la découverte d’une suite secrète où l’on peut dormir plus près des étoiles

Le bonheur, c’est la découverte de collections de prêts-à-porter de la Maison, ainsi qu’une série de créations exclusives. Parmi elles, une mini malle limitée à 100 exemplaires dans le monde, servant d’écrin raffiné à l’Eau de Parfum Miss Dior. Le bonheur, c’est le clin d’oeil à la beauté et au bien-être. Avec un salon de beauté, entièrement dédié à la beauté et aux parfums, qui propose des soins signatures Dior Prestige ou l’Or de Vie – des maquillages personnalisés, des micro-peelings ou encore des massages sculptants. Le bonheur c’est l’ode à la culture avec la magnifique Galerie Dior, plus grande exposition permanente de mode à paris, qui revisite l’histoire de la maison Dior, de ses créations et des personnes qui les ont imaginées. Il faut se souvenir que Christian a été un galeriste renommé avant de créer sa maison de couture.
Le bonheur simple comme un brin de muguet.