×

Le premier magazine international entre les Emirats arabes unis et la France, notamment entre Abu Dhabi, Dubaï et Paris.

Suivez-nous

Standing International Magazine - Accueil > Un dîner et des personnalités

Un dîner et des personnalités

Un dîner et des personnalités -- Standing International Magazine

Juin 2023 Par Jérôme Lamy, à Paris

Le dîner, donné par Emmanuel Macron en l’honneur de Son Altesse Mohammed ben Zayed Al Nahyane, dans le mythique Grand Trianon du Château de Versailles, a été le  point d’orgue de la visite du Président des Emirats arabes unis en France. 

L’événement s’est déroulé en présence de grandes personnalités émiriennes au premier  rang desquels on citera le vice-président du Conseil exécutif d’Abou Dhabi, SA Cheikh  Hazza bin Zayed Al Nahyan, le vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle,  SA Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, le membre du Conseil exécutif d’Abou Dhabi,  Son Altesse Cheikh Hamed bin Zayed Al Nahyan, le ministre des Affaires étrangères et de  la Coopération internationale, Son Altesse Cheikh Abdallah bin Zayed Al Nahyan, Son  Altesse Cheikh Hamdan bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le ministre de l’Industrie et  des Technologies avancées, Dr. Sultan bin Ahmed Al Jaber, la ministre de la Culture et de  la Jeunesse, Noura bint Mohammed Al Kaabi, la ministre du Changement climatique et de  l’Environnement, Mariam bint Mohammed Almheiri, la ministre d’État à la Jeunesse,  Shamma bint Suhail Al Mazrouei, le conseiller pour les Affaires Spéciales au ministère de  la Cour présidentielle, Cheikh Mohammed bin Hamad bin Tahnoun Al Nahyan, le directeur  exécutif du Bureau des affaires des familles des martyrs à la Cour du prince héritier d’Abu  Dhabi, Cheikh Khalifa bin Tahnoon bin Mohammed Al Nahyan, le conseiller diplomatique  du président des Émirats arabes unis, Dr Anwar Gargash, le conseiller culturel du  président des EAU, Zaki Nusseibeh, le secrétaire général adjoint du Conseil suprême de  la sécurité nationale, Ali bin Hammad Al Shamsi, le président de l’Autorité des affaires  exécutives et membre du Conseil exécutif, Khaldoun Khalifa Al Mubarak, le conseiller à la  Cour présidentielle, Mohamed Mubarak Al Mazrouei et l’ambassadrice des Émirats  arabes unis en France, Hend Al Otaiba.

 

La célèbre maison suisse avait également dévoilé en 1953 l’éternelle  Explorer après l’ascension de l’Everest par sir Edmund Hillary et Tensing  Norgay, premiers alpinistes à atteindre 8 848 mètres d’altitude, le 29 mai  1953. Les deux aventuriers portaient une Oyster Perpétual, lors de leur  exploit, dotée d’un cadran noir distinctif et des chiffres 3, 6 et 9  emblématiques à affichage Chromalight. L’Explorer est née des liens étroits  de Rolex avec le monde de l’aventure.

Dix ans plus tard, en 1963, Rolex sort de son chapeau l’iconique  Cosmograph Daytona, véritable montre de référence des circuits  automobiles, dont l’image est associée à des stars comme Paul Newman et  Jean-Paul Belmondo, passionnées de courses automobiles. A 60 ans juste  frappés, la Daytona ne songe pas encore à la retraite avec son calibre 4130  maison doté de 72 heures de réserve de marche. On retrouvera d’ailleurs la  Cosmograph Daytona au poignet du vainqueur des 24 heures du Mans pour  la 100e édition de l’épreuve (10-11 juin 2023). 

Les anniversaires de la Submariner, de l’Explorer et de la Daytona offrent une  formidable occasion de découvrir la boutique Rolex située Fashion Avenue  au Dubaï Malll, le plus grande point de vente Rolex au monde de 850 m2,  conçu en partenariat avec Ahmed Seddiqi.